Aujourd’hui je vous propose de découvrir un petit jeu publié dans la revue Jeux & Stratégie n°32, en avril 1985. Il s’agit d’un petit jeu de rôle sans prétention qui va vous permettre de faire évoluer un personnage dans un labyrinthe. Le programme est disponible en BASIC Applesoft, facilement adaptable à d’autres dialectes BASIC.

Synopsis
Votre quête n’aura pas été vaine ! Vous avez enfin découvert l’entrée de la légendaire ville souterraine de Rom. Une vieille échelle coincée dans un étroit boyau vertical met à votre portée les richesses jadis accumulées par les hordes d’un certain Zeldar III. Au cours de vos pérégrinations vous avez recueilli les informations suivantes:
- le souterrain est encore habité par des monstres, plus ou moins forts, qui ne sont a priori pas hostiles et peuvent même être amadoués;
- de nombreux coffres sont présents dans les salles du souterrain. Tous sont marqués de trois lettres qui indiquent s’il s’agit d’un coffre contenant plus ou moins de pièces d’or ou s’il est piégé…
- ceux qui connaissaient les coffres ne se trompaient jamais.


















